Concert dessiné MEHMAN à CLERMONT-FERRAND (63) lundi 29 septembre 2025 – 19h à la Maison de la Culture

L’association Il Faut Aller Voir organise pour la première fois, dans le cadre des Escales du Rendez-vous International du Carnet de Voyage, un concert dessiné (des musiciens, un carnettiste et un écran).
Et c’est le Concert dessiné que nous avons créé avec Emmanuelle Troy, Michaël Amouroux et toute une équipe (Metteurs en scène, techniciens…) qui a été choisit. Après une année de travail acharné en 2023 en résidence dans différents théâtres aquitains, notre sortie de résidence et tout premier spectacle dans la prestigieuse salle bordelaise du Rocher de Palmer a été un grand succès ! Le spectacle est très bien accueilli partout où il passe.

Un grand voyage musical, graphique, sonore, des Balkans à l’Afghanistan à travers la Route de la soie, pour parler d’ailleurs et d’hospitalité. Bienvenue!

On espère vous retrouver nombreux dans cette belle salle de spectacle :
Le Lundi 29 septembre 2025 à CLERMONT-FERRAND (63) à 19h
Salle Boris Vian – Maison de la Culture, 71 Bd. François Mitterrand 63000 CLERMONT-FERRAND
Durée : 80mn | Tout public à partir de 11 ans.
Billetterie & réservations ici – Tarifs : plein 15 €, réduit : 10 €, Gratuit jusqu’à 18 ans

Lors du spectacle « Mēhmān », produit par la Cie Ar’Khan, nous retrouverons le carnettiste Philippe Bichon, habitué du Rendez-vous International du Carnet de Voyage qui dessinera en direct.

Dans de nombreuses langues de la Route de la soie, « Mēhmān » signifie « l’hôte », celui à qui on doit ouvrir sa porte. Des Balkans à l’Afghanistan en passant par l’Asie Centrale,​ les musiciens​ Emmanuelle Troy et Michaël Amouroux et le dessinateur Philippe Bichon nous offrent un voyage envoûtant, un dialogue inédit entre musiques traditionnelles réinventées, dessins en direct et bande-son (lectures, témoignages…). On y parle d’itinéraires, d’hospitalité, de rencontres ou de confrontations entre ceux qui posent le pied en terre étrangère, de leur plein gré ou par obligation, et ceux qui vivent là.
Plus de 15 instruments rares, d’univers vocaux et de langues (ouïghour, albanais, kurde, ukrainien, rromani, kirghiz, persan…), pour une exploration sensible, musicale et visuelle, à hauteur d’humanité.


Laisser un commentaire