Randonnée entre roses et kasbahs
Randonnée itinérante avec guide, cuisinier et muletiers.
Les paysages et l’architecture de la vallée des Roses, parmi les plus beaux du Sud Marocain, offrent le cadre idéal pour un stage carnet de voyage au Maroc.
Descendez la vallée, carnet et pinceaux en main, en compagnie de Philippe Bichon et Nathalie Duroussy qui seront là pour vous aider à réaliser votre carnet de voyage et Youssef Saber, mon fidèle guide depuis 12 ans.
D’ Alemdoune à Tigharmatine, via les gorges Qati nous suivrons l’oued M’Goun. Canyon, gorges, jardins de roses le long de l’oued, couleurs ocre et rouge du paysage se retrouvant dans l’architecture de pisé… Au fil de la randonnée se rempliront les pages de votre carnet.
Les mules assureront le portage et le cuisinier vous préparera de bons petits plats, qui vous attendront le soir dans les gîtes ou chez l’habitant.
PROGRAMME & FICHE D’INSCRIPTION À TÉLÉCHARGER en cliquant ICI
Tarif : 840 €
Ce prix est celui de l’enseignement et la pension complète.
Il ne comprend pas le vol jusqu’à Marrakech, le matériel de dessin et les dépenses personnelles.
Horaires :
Le séjour est adapté à la réalisation de votre carnet de voyage, en vous laissant des temps de pause au cours de la journée pour dessiner et peindre. On peut compter environ sur 4 à 5 heures de dessin et peinture par jour, qui pourront être prolongées le soir.
Participants : Adultes 5 mini / 12 maxi
Niveau : Tout niveau MÊME DÉBUTANT
Randonnée :
Accessible à tout marcheur en bonne condition physique.
Les étapes font de 3 à 4 heures de marche par jour, sans difficulté technique, le dénivelé est faible et sans portage, si ce n’est les affaires que vous souhaitez garder sur vous pour la journée.
Matériel conseillé :
voir cette page
Enseignants:
Nathalie, illustratrice, peintre et carnettiste enseigne le dessin et la peinture depuis 2012 dans son atelier d’artiste, dans divers endroits en France et à l’étranger. Philippe a laissé son métier de collaborateur d’architecte pour se consacrer à sa passion du carnet de voyage, publiant ses livres et participant à de nombreux festivals, salons et expositions ; et animant conférences musicales, ateliers et stages depuis 2012.
Leurs enseignements sont complémentaires, Philippe étant plus orienté perspective et architecture, Nathalie plutôt paysages, portraits, objets… Tous deux vous apporteront plus de disponibilité.
Philippe apprécie de jouer de la guitare, Nathalie chante également, ce qui permet parfois de passer de bonnes soirées en chansons !
Guide :
Youssef Saber, guide de haute montagne et désert diplômé du ministre de tourisme au Maroc, mettra à disposition sa compétence de guide, sa qualité humaine et son professionnalisme pour la réussite de votre séjour dans les meilleures conditions. Depuis 12 ans et près de 30 semaines qu’il accompagne Philippe, une très belle complicité est née entre eux, appréciée par les stagiaires au fil des années.
Cuisinier :
Mustafa, notre fidèle cuisinier, vous ravira de plats délicieux, bien présentés, y compris le midi où ils nous préparera de délicieux repas chauds.
Muletiers :
Chaque vallée a son équipe de muletiers. Nous les retrouvons d’année en année. Nous les côtoierons le midi et le soir, où vous pourrez apprécier leurs chants et danses, rythmées par les percussions… L’un d’eux pourra certainement poser pour proposer un beau sujet de portrait…
Instantanés des stages précédents
Quelques extraits de mes carnets
Voir la page de Nathalie pour découvrir ses dessins…