format 17×22 cm
128 pages couleur
20 € (+ 4 € de participation aux frais d’envoi)
Explorer la Boutique Payez en ligne par Carte Bleue
ou Payez par virement (RIB sur demande) ou par chèque
Remplissez et joignez ce bon de commande
(indiquez moi par mail ou dans SUMUP les prénoms pour les dédicaces)
«On n’est pas dans un de ces beaux livres sur papier glacé à la maquette et au calibrage professionnels, mais bien dans le carnet de route encore plein de sable d’un amoureux du voyage ; un ami qui vous aurait prêté pour un temps ses précieuses notes, uniques et personnelles».
Libération – nov. 2014
La composition des pages respecte au mieux le carnet original :
Carnet publié
Pour un confort de lecture, le récit a été retapé avec une police manuscrite proche de mon écriture, au nom prédestiné : Philippe !
Un numéro renvoie à la fin du carnet, à la traduction des témoignages écrits par les gens rencontrés.
Quelques autres dessins
Quelques photos du globecroqueur en action
Quelques rencontres autour du carnet
Extrait :
« Je découvre les autres temples nettement plus petits que celui d’Adinatha. Mais les sculptures ornant celui de Parshvanatha sont exceptionnelles, particulièrement avec cette lumière… Quelques scènes érotiques, étonnant… Pas un bruit à part celui des oiseaux, des singes et des petits écureuils également en grand nombre ici. Dans les montagnes alentours, des panneaux indiquent la présence de panthères (« cheetah »)… Les singes sont en fait des entelles (« langur ») au pelage gris, à la face et aux mains noires et à la longue queue. Je vais manger au Dharmshala, la cantine des Pèlerins tenue par les Jaïns. Ils ont déjà fini leur repas car je n’avais pas compris l’heure du service. On me sert un délicieux thali, chaque plat étant rempli avec une grosse louche plongée dans un grand seau ! Je ne sais pas trop ce que je mange, mais c’est exceptionnellement bon, succulent même… ! Je ne m’attendais pas à autant de raffinement… Et pour ajouter au plaisir, trois charmantes jeunes Indiennes viennent s’attabler juste en face de moi. Elles semblent amusées de me voir manger avec les doigts, comme elles… La discussion s’engage aussitôt ; les Indiennes sont vraiment d’un contact facile et d’une gentillesse extrême. Et leur sourire… Une fois repu, je patiente dehors, observant sans lassitude l’architecture de ce temple et discutant avec les gardes qui veulent immanquablement voir mon cahier. Heureusement qu’ils m’ont permis, contrairement au règlement, d’emporter un peu d’eau à l’intérieur, sinon je n’aurais pas pu faire l’aquarelle du pilier ! »
Carnet de route Inde Rajasthan – Philippe Bichon
Témoignages
David (87)
Commande sur internet
Un voyage tout en nature authentique, tout ce que je recherche. Vos dessins sont vraiment superbes, ont voit que les détails sont impressionnant aux fils des pages, la rencontre avec les indiens est vraiment sympathique et aussi les personnes qui vous avez rencontré aux fil de votre périple. Pour moi c’est un vrai bonheur de vous avoir lu, et j’espère pas la dernière ! Je pense être tenté par les prochains suivants les disponibilités, bientôt de futurs autre voyage pour vous lire encore une fois.