Diaporamoud YEMEN à Castelmaurou (31) – l’AlphaB Médiathèque


Voici une belle occasion pour découvrir mon Diaporam’oud en région Toulousaine :
Samedi 9 février 2019 à 17h à l’AlphaB Médiathèque de Castelmaurou (31)  

Entrée : gratuite – Renseignements :  05 61 37 60 99
1 A Route de Lapeyrouse, 31180 Castelmaurou.

Philippe vous propose de découvrir le Yémen du bout de son pinceau avec un diaporam’oud : diaporama commenté en direct sur fond de sonorités orientales, jouées en direct sur son oud (luth arabe)
Ce montage numérique mêle photos, croquis et aquarelles extraits de son carnet de route réalisé sur le vif lors d’un voyage de 6 semaines en solitaire en été 2009. Photos, croquis, aquarelles et musique vous transporterons ainsi sur les pas du globecroqueur à la découverte de l’ “Arabie heureuse”.

Si l’”Arabia Felix” d’autrefois n’est plus vraiment heureuse, elle étonnait encore il y a peu les voyageurs qui osaient s’y aventurer par son architecture et son authenticité. Il régnait dans les rues de la ville de Sanaa ou dans les villages des djebels un vrai parfum d’aventure et bien loin des clichés, au cœur du souk ou dans les ruelles, l’hospitalité régnait. Peu de pays au monde possèdent une architecture traditionnelle aussi riche, la moindre ville, le moindre village regorge de trésors architecturaux. Il a même fallu inventer un mot pour caractériser ces « maison-tours » yéménites, qui se dressent tout en verticalité. Philippe, l’œil et le crayon exercés par ses années comme collaborateur d’architecte du patrimoine, retranscrit la finesse de cette architecture incroyable. 
Dessiner permet de mieux s’imprégner des lieux, de rencontrer la population autrement.

Son carnet de route nous offre un regard sur ce pays méconnu, aujourd’hui sous les feux de l’actualité et désormais inaccessible.

Le carnet de route correspondant à ce voyage a été publié et pourra être dédicacé par l’auteur ainsi que les carnets d’Ouzbékistan & Tadjikistan, Ethiopie, Iran, Birmanie et Inde Rajasthan. 

Salon Festivitas à Mulhouse du 1 au 3 février 2019


Je serai présent du vendredi 1er au dimanche 3 février  2019 au Salon FESTIVITAS” Voyage, Gastronomie, vins et saveurs” à MULHOUSE, Parc des expos. 

Vous pourrez me retrouver sur mon stand  “GLOBECROQUEUR” les vendredi et samedi 10-20h et dimanche 10-18h30
J’y présenterai mes carnet originaux et publiés (Ouzbékistan & Tadjikistan, Ethiopie, Yémen, Iran, Birmanie, Inde Rajasthan), ainsi que des cartes postales et reproductions.

Vous trouverez ici toutes les informations sur le site du salon
Contactez-moi pour recevoir une invitation gratuite.

Salon TOURISSIMA à LILLE les 25-27 janvier 2019


Je serai présent du vendredi 25 au dimanche 27 mars 2019 au Salon TOURISSIMA Tourisme et Activités Nature à LILLE, Grand Palais (Hall Paris LGP)

Vous pourrez me retrouver sur mon stand  “GLOBECROQUEUR” (A077) les 3 jours du salon de 10 à 18h  
J’y présenterai mes carnet originaux et publiés (Ouzbékistan & Tadjikistan, Ethiopie, Yémen, Iran, Birmanie, Inde Rajasthan), ainsi que des cartes postales et reproductions.
Je présenterai mon travail sur l’Espace conseils pratiques le Vendredi 25 janvier de 13h à 13h30

Vous trouverez ici toutes les informations sur le site du salon
Contactez-moi pour recevoir une invitation gratuite.

Meilleurs voeux


Que cette nouvelle année 2019 vous soit tout aussi souriante que ces visages rencontrés lors de mon voyage cet été en Inde du Sud (Tamil Nadu & Karnataka).
Je vous souhaite une excellente année, pleine de découvertes, de rencontres à l’autre bout du monde ou de votre rue… 
Au plaisir de vous retrouver au cours de cette année…
Philippe

Bienvenue

Bienvenue sur mon nouveau site. C’est ici désormais que j’indiquerai mon actualité et écrirai des articles sur mes voyages et carnets. Ce site WordPress est encore en travaux, merci de votre compréhension.
Au plaisir de lire vos commentaires sur les prochains articles…
Abonnez-vous (sous “Mon actu”) pour continuer à suivre mon actualité et être informé d’un nouvel article.

Carnet du Tadjikistan “making of”

Chez les ismaéliens de la vallée du Wakhan, j’ai les yeux rivés sur les villages afghans sur l’autre rive du Pianj, cette rivière qui trace la frontière entre les deux pays. J’ai pu rencontrer les afghans au marché d’Ishkashim qui se tient sur une île entre les deux pays.

L’un d’eux, un marchand de tapis, tout sourire, accepte de se laisser tirer le portrait.

portrait marchand aghan

 

 

marchand afghan

Et voilà le résultat !

Un bien bel échange.

croqueur et croqué