Pau, capitale du Béarn, notre ville
4 jours de déambulations dans notre ville, la capitale du Béarn. Pau mérite d’être découverte tant elle offre de points de vue intéressants à dessiner pour un stage carnet de voyage. ! Le quartier du château de Henri IV et celui du Hédas sont particulièrement pittoresques. On pourra dessiner certains détails des façades en galets du gave, peindre la chaîne des Pyrénées depuis le boulevard du même nom qui surplombe la gare et le funiculaire, le tout ponctué de palmiers au premier plan… Le parc Beaumont, son Palais, le kiosque, l’étang entouré d’arbres gigantesques aux essences exotiques tels les cèdres, les tulipiers, magnolias, séquoias etc, la place Royale…
Pour vous mettre l’eau à la bouche (ou au pinceau ;-), jetez un œil sur le site https://www.pau.fr
FICHE D’INSCRIPTION À TÉLÉCHARGER en cliquant ICI
Tarif : 350 €
Ce prix est celui de l’enseignement.
Il ne comprend pas l’hébergement, les repas, les déplacements, le matériel de dessin et les dépenses personnelles.
À charge de chacun de réserver son hébergement. Si vous souhaitez partager un hébergement avec d’autres stagiaires, on pourra vous mettre en relation.
Horaires :
9h30 – 17h avec pause de 12h30 à 14h
Horaires à titre indicatif, on pourra aussi se retrouver certains soirs…
Participants : Adultes 5 mini / 12 maxi
Niveau : Tout niveau MÊME DÉBUTANT
Matériel conseillé :
voir cette page
Enseignants:
Nathalie, illustratrice, peintre et carnettiste enseigne le dessin et la peinture depuis 2012 dans son atelier d’artiste, dans divers endroits en France et à l’étranger. Philippe a laissé son métier de collaborateur d’architecte pour se consacrer à sa passion du carnet de voyage, publiant ses livres et participant à de nombreux festivals, salons et expositions ; et animant conférences musicales, ateliers et stages depuis 2012.
Leurs enseignements sont complémentaires, Philippe étant plus orienté perspective et architecture, Nathalie plutôt paysages, portraits, objets…
Philippe apprécie de jouer de la guitare, Nathalie chante également, ce qui permet parfois de passer de bonnes soirées en chansons !